Claudelle Bilodeau / interprète collaboratrice

Born in St-Bruno, Quebec, Canada, CLAUDELLE BILODEAU was born at an early age into a lifestyle that could almost be described as nomadic. Very quickly, she developed a great curiosity and an openness to the world. Her taste for travel is revealed, in part because she has the chance to discover the city of Buenos Aires and live there for two years.

Although she has always shown a great interest in dance, it is only in her teens that she tastes it more regularly. She then undertook a DEC in Sciences Humaines profil Monde at the Cégep du Vieux Montréal, where she was also part of the Exit 505 troupe (at the time directed by Jean-Pierre Mondor). Seeing that her love for dance continued to grow, she decided to undertake a training to become a dancer in contemporary dance at L’École de danse contemporaine de Montréal, where she graduated in the spring of 2012.

During her career, she participated in several creations with different choreographers: Marc Boivin, Marie Béland, Julia Sasso, Réal Bossé, Audrey Bergeron and Sacha Ivanochko. With the latter, she has the opportunity to participate in Duet, a piece that particularly marks her. She also has the chance to dance several repertoire pieces such as Le crépuscule des océans (by Daniel Léveillé) adapted by Sophie Corriveau, les 24 Préludes de Chopin, a piece taken from the repertoire of Marie Chouinard and adapted by Isabelle Poirier, and Joe and Rodolphe by Jean-Pierre Perreault, adapted by Ginelle Chagnon.

Upstream of this, Claudelle follows throughout his training, courses of Body Mime (Omnibus), theatre (Marie-Josée Gauthier) as well as dance improvisation (Imprudanses.)

Related work: Vie et mort de l’élégance

.

View All

Claudelle Bilodeau / interprète collaboratrice

Native de St-Bruno, Québec, Canada, CLAUDELLE BILODEAU a été initée dès son plus jeune âge à un mode de vie que l’on pourrait presque qualifier de nomade. Très vite, elle développe une grande curiosité et une ouverture face au monde. Son goût pour les voyages se révèle, en partie parce qu’elle a la chance de découvrir la ville de Buenos Aires et d’y résider pendant deux ans.

Bien qu’elle ait toujours montré un grand intérêt pour la danse, ce n’est qu’à l’adolescence qu’elle y goûte de façon plus régulière. Elle entreprend ensuite un DEC en Sciences Humaines profil Monde, au Cégep du Vieux Montréal, ou elle fait d’ailleurs partie de la troupe Exit 505 (à l’époque dirigée par Jean-Pierre Mondor). Voyant que son amour pour la danse ne cessait de grandir, elle décide alors d’entreprendre une formation pour devenir interprète en danse contemporaine à L’école de Danse Contemporaine de Montréal, d’ou elle est diplômée au printemps 2012.

Lors de son parcours, elle participe à plusieurs créations avec différents chorégraphes: Marc Boivin, Marie Béland, Julia Sasso, Réal Bossé, Audrey Bergeron et Sacha Ivanochko. Avec cette dernière, elle a l’occasion de participer à Duet, une pièce qui la marque particulièrement. Elle a aussi la chance de danser plusieurs pièces de répertoire tel que Le crépuscule des océans (de Daniel Léveillé) adaptée par Sophie Corriveau, les 24 Préludes de Chopin, pièce tirée du répertoire de Marie Chouinard et adaptée par Isabelle Poirier, ainsi que Joe et Rodolphe de Jean-Pierre Perreault, adaptée par Ginelle Chagnon.

En amont de cela, Claudelle suit tout au long de sa formation, des stages de Mime corporel (Omnibus), de théâtre (Marie-Josée Gauthier) ainsi que d’improvisation dansée (Imprudanses.)

Œuvre associée : Vie et mort de l’élégance

.

Toutes les nouvelles