Simon Gélinas Beauregard / interprète collaborateur

Né à Montréal, Québec (Canada), SIMON GÉLINAS BEAUREGARD s’intéresse d’abord au cinéma et aux arts visuels. Passionné d’arts martiaux, son intérêt pour le corps en mouvement le mène peu à peu vers la danse contemporaine jusqu’à l’obtention d’un DEC en danse au Collège Montmorency à Laval, puis d’un DEC en danse-interprétation à l’École de Danse Contemporaine de Montréal (EDCMTL) en 2013.

À l’automne 2012, sa formation l’amène à participer à la transposition de Trois Peaux de Jean-Sébastien Lourdais avec Montréal Danse et aussi à collaborer avec des chorégraphes tels qu’Harold Rhéaume, Chanti Wadge, Pierre Lecours et Emmanuel Jouthe. En mai 2013, il reprend également Dévorer le ciel de Danièle Desnoyers dans le cadre de sa formation.

En juin 2013, il présente au festival Saint-Ambroise FRINGE 2013 Bella Bestia, une chorégraphie réalisée en partenariat avec Elizabeth Suich. Il entame à l’été 2013 une collaboration avec la chorégraphe Marie Béland pour le projet FLY ainsi que pour Vie et mort de l’élégance qui sera présenté en France en septembre 2013.

Simon s’implique également dans plusieurs projets au sein du Projet Incubateur de l’EDCMTL ainsi que Passerelle 840 à la Piscine-Théâtre de l’UQAM, que ce soit en tant que danseur, chorégraphe, consultant ou technicien.
Simon souhaite explorer comment différents arts du mouvement tels que la danse et les arts martiaux peuvent se nourrir l’un l’autre et comment ils peuvent faire émerger une nouvelle conscience corporelle dans nos vies quotidiennes. Il s’intéresse aussi au lien qui unit danse, éclairage et technologies nouvelles.

Œuvre associée : Figures de silence, Vie et mort de l’élégance

.

Toutes les nouvelles