Jean-Mathieu Ledoux / interprète collaborateur

Né le 24 mai 1989 à Montréal, JEAN-MATHIEU LEDOUX découvre la danse et la gymnastique à l’âge de 8 ans, dans la petite école de son quartier. Il y prend vite goût et décide de se perfectionner en gymnastique, au Centre Pierre-Charbonneau. À 11 ans, il émigre en Espagne et se familiarise avec les danses latines, comme le flamenco, le merengue, la bachata, salsa, rumba et la valse. Pour la première fois alors, il est initié à la danse contemporaine.

Quelques années plus tard, il revient à Montréal et commence la danse hip-hop, à l’école New-Dance Studio. Il entre dans la troupe de l’école et participe à plusieurs projets comme celui de Karv l’Anti-Gala, à Vrak.tv.

À 20 ans, il entreprend sa formation à l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCMTL) et obtient son diplôme en 2013, à l’âge de 24 ans.

Passionné de musique électronique, il cherche également à créer son propre son. Il explore à travers la composition et le mastering, ainsi que les différentes façons de composer, d’écouter, et même de voir la musique.

Il tente donc à ce jour, de mettre en relation ses acquis en danse et ses connaissances en musique électronique, afin de créer ses propres pièces musicales et de pouvoir un jour avoir son propre centre de recherche et de création en danse et musique.

Toutes les nouvelles