Diplômée avec mention de l’Option-Théâtre du collège Lionel-Groulx en 2002, Andréanne Deschênes signe à sa sortie de l’école la conception d’éclairage de Simone et Victor du Théâtre Quatre/Corps ainsi que celle de Tout ce qui est debout se couchera de Trois Tristes Tigres. Elle touche ensuite au milieu de la danse en assurant la régie d’éclairage de spectacles de Lynda Gaudreau, du Collectif Zeugma, de la Bande Interdite, de Dave St-Pierre et de Virginie Brunelle. Elle oeuvre également comme assistante à la mise en scène pour Le Boudoir et signe la conception d’éclairage de Chalet tout compris et de Ma mère, ma sœur et moi; tous mis en scène par Sylvie-Catherine Beaudoin. Elle réalise également en janvier 2010 la conception lumière de Les Steppes de Pierre Lecours. Andréanne a œuvré pendant plus de 10 ans au sein de la compagnie Cas Public comme régisseur de tournée et signa la conception lumière des spectacles Journal Intime, Suites Cruelles, Le Cabaret dansé des vilains petits canards, Variations S et Gold chorégraphiés par Hélène Blackburn. Elle participe maintenant aux tournées de Complexe des Genres de Virginie Brunelle, Britannicus Now du Théâtre Double Signe et Autopsie d’un Napkin d’Érika Tremblay-Roy et Laurier Rajotte. Elle réalisa la conception d’éclairage de Jour 1, en novembre 2013, une création du Petit Théâtre de Sherbrooke.
Œuvre associée : Révélations
.